lundi 24 octobre 2011

Troizans

Il y a trois ans aujourd’hui à 19h02 exactement, je devenais toute jeune maman du Grand Doux. Avec six jours de retard sur le terme prévu, le bout de choux, pas trop pressé, débarquait enfin parmi nous.

Deux heures plus tard, M. Doux et moi rentrions dans la chambre de la maternité avec ce bébé inconnu mais si éveillé et attentif, à qui nous racontions déjà ses premières histoires.

Il y a trois ans, je ne savais pas changer des couches et étais bien hésitante pour donner ses premières tétées à mon fils, n’ayant jamais vu de femme allaiter. Il faut bien dire que nous étions un peu paumés à la maternité, et on avait oublié de nous dire que les bébés des livres n’ont pas grand choses à voir avec les vrais.


Le bébé a grandi.  Il a sourit, joué, marché à quatre puis à deux pattes. Ses parents ont appris. A la crèche, Grand Doux s’est fait ses premiers copains. Il a bien vite su parler et s’est passionné pour les livres et les tracteurs. Tout son entourage a apprécié son intelligence et sa drôlerie.

Trois ans de soins, de bisous, de rires et d’amour. C’est beaucoup et c’est si peu.

Aujourd’hui, il n’y a plus de bébé mais un bien joli petit garçon qui nage, court et chante. Un garçonnet qui va à l’école, nous bombarde de questions, et raconte plein de choses rigolotes. Même si c’est une sacrée tête de mule aussi, ce petit bonhomme plein de vie ne cesse guère de nous émerveiller.

Joyeux anniversaire mon Doudou. Profite bien de tes troizans !!

2 commentaires:

  1. Bon anniversaire à Doudou alors et aussi un peu à la maman ;)

    Puisque nous sommes à la fête (et ce message peut être supprimé :D), j'en profite pour vous laisser un petit lien pour gagner un an de chaussures pour enfants ! Tentez votre chance si le cœur vous en dit ! http://www.asterchaussures.com/redirect.php?c=141

    Je me suis dit que pour les bambins qui galopent, ce genre de lien pouvait se révéler utile :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est émouvant. Ca me rappelle mon bébé et ça me donne aussi un aperçu des 2 prochaines années : c'est comme ça que je les imaginais :-)

    RépondreSupprimer